Un réseau propre à votre société

Configuration de réseau intranet et création de site intranet

Pour la performance de votre entreprise et la sécurité de vos données, il est indispensable de mettre en place un réseau interne uniquement accessible à votre personnel.

L’intranet, c’est quoi ?

Le principe d’un réseau intranet est à peu près le même qu’un internet classique si ce n’est que ce réseau n’est en réalité accessible qu’à des personnes définies. Avec une configuration intranet, votre entreprise dispose donc d’un accès complet, facile et rapide à toutes les données partagées sur ce réseau protégé. Seuls vos employés peuvent y accéder puisqu’on ne peut y entrer qu’avec un identifiant et un mot de passe propre à votre société.

Réseau informatique d'entreprise intranet

Grâce à cela, vos collaborateurs pourront tous partager en temps réel les informations qu’ils injectent dans les bases de données de l’entreprise et ce de manière sécurisée puisque seules les personnes autorisées peuvent voir et manipuler les données en questions.

Contacter GDP Informatique pour qu'il configure votre intranet ou réseau d'entrepriseContactez-nous pour nous faire part de votre projet

Intranet et architecture réseau

Configurer un intranet performant et bien sécurisé demande diverses qualifications en informatique. Avec GDP Informatique, vous profitez d’une expertise de plusieurs années dans la création et la configuration d’architecture réseau pour différentes entreprises.

intranet sécurisé grâce à une bonne architecture réseau

Notre équipe d’informaticiens vient dans votre entreprise pour discuter d’abord avec vous de vos besoins. Nous élaborons ensuite une solution performante, durable et sécurisée en fonction de votre budget. Nous plaçons alors tous les serveurs et machines nécessaires pour créer une architecture réseau robuste et configurons tous les paramètres et accès à votre intranet.

Sans oublier la configuration de la sécurité du réseau, pour que vos données critiques soient toujours bien protégées en toutes circonstances.

Protégez vos données sensibles contre les virus et les pirates avec GDP InformatiqueSécurité informatique

À titre d’exemple, un intranet est constitué de divers serveurs avec chacun une fonction précise pour le bon fonctionnement de l’entreprise : serveur de fichier pour stocker et partager tous types de documents, serveur pour la base de données, serveur dédié à la messagerie électronique et la messagerie instantanée, etc.

Pour de meilleures performances, choisissez un serveur de chez SynologyVoir les serveurs proposés par GDP Informatique